DaVinci Resolve 15 : Gérer les points In et Out dans les visualiseurs

Frédéric Robin

Nous allons voir comment mieux gérer le dérushage dans DaVinci Resolve avec la pose de points In et Out, de marqueurs etc... En effet, ceci peut vous gagner un temps précieux par la suite pour votre montage final.

Gérer les points In et Out dans les visualiseurs
Dans les moniteurs source et timeline, faites un clic droit dans la barre des outils de lecture, un menu déroulant fera son apparition avec de nombreuses options :
 


Mark In : point d’entrée I
Mark Out : point de sortie O
Mark Split / Marquer le split :
permet de créer des splits in ou out sur un raccord. Les splits permettent de décaler l’audio de la vidéo pour mieux faire passer un raccord image.
 


Gestion des marqueurs :
Convert In and Out to Duration Marker / Convertir les points d'entrée/sortie en marqueur de durée : permet de poser des marqueurs sur les points In et Out de votre clip pour marquer différentes zones de votre plan. C’est l’une des meilleures solutions pour dérusher vos rushes.


Add Marker / Ajouter un marqueur : permet de rajouter des marqueurs pour vous aider à repérer des timecode.
Edit Marker / Modifier le marqueur : permet d’ouvrir un anneau pour donner des indications, changer de nom, changer la couleur du marqueur. Voir illustration ci-contre.
Remove Selected Markers / Supprimer… : enlever un marqueur sélectionné. On peut aussi utiliser la touche delete pour le supprimer.
Remove All Markers / Supprimer tous : enlever tous les marqueurs d’un coup.
Go to Next Marker / Aller au suivant : aller au marqueur suivant.
Go to Previous Marker  / Aller au précédent : aller au marqueur précédent.

Pour ajouter un marqueur dans la timeline, appuyez sur M . Pour l’ouvrir et le modifier, double clic dessus.