Première Pro CC 2019 : les outils de montage

Frédéric Robin

Le montage sous Première Pro CC s'effectue avec les raccourcies clavier V-B-N-Y, que se cache derrière ses touches qui vous feront gagner un temps précieux lors de raccords dans la timeline ? C'est ce que je vous propose de découvrir dans ces vidéos de formation sur le logiciel d'Adobe.

Les outils de sélection et d'allongement:
L'outil le plus utilisé en montage est l'outil de sélection V qui permet de sélection les clips, de les déplacer, de changer un raccord In et Out etc... et le deuxième l'outil d'allongement B, quant à lui, à exactement les même propriétés mais permet en plus de faire suivre les plans qui suivent en modifiant la durée du montage.

Si vous réduisez un plan, tous les plans qui suivent ce plan suivront la réduction effectuée et inversement si on le rallonge. Donc attention, si jamais vous avez synchronisé des plans sur une musique, les plans qui suivent la modification seront déplacés dans la timeline perdant ainsi la synchronisation.


 

L'outil déplacement de la coupe :
Un autre outil utile en montage est l'outil N (déplacement de la coupe). Cet outil permet de déplacer un point de sortie d'un plan et le point d'entrée du plan suivant sans toucher à la longueur du montage.
Regardons tout ça dans ce tutoriel vidéo :


Outil de déplacement de sélection :
Grâce à cet outil de déplacement de sélection, vous allez pouvoir modifier les points d'entrée et de sortie d'un plan sans toucher à sa longueur initiale dans la timeline.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :